Anne Balu, violon

AnneOriginaire du Val-de-Marne, Anne s’est formée en France, en Suisse et en Autriche auprès de professeurs passionnants et d’horizons divers : elle a étudié le violon en région parisienne auprès de Catherine Ambach, Carole Saint-Michel et Nicolas Fromageot, puis à Genève et à Vienne avec Patrick Genet, Ernst Kovacic et Alexander Rozhdestvensky.
Passionnée de musique d’ensemble, elle a bénéficié en musique de chambre des conseils d’interprètes à la renommée internationale dont Menahem Pressler et Gabor Takacs-Nagy. Elle s’est produite pendant ses études sous la direction de chefs prestigieux comme Leon Fleisher ou Emmanuel Krivine, et joue actuellement au sein de plusieurs orchestres dont le Brussels Philharmonic et l’Orchestre National d’Avignon-Provence, ainsi que dans différentes formations instrumentales pour des concerts, des productions radiodiffusées et des enregistrements.
Elle s’intéresse particulièrement au lien entre musique et mouvement, qu’elle aime mettre en avant dans son enseignement comme dans ses expériences artistiques. Diplômée de la Haute Ecole de Musique de Genève où elle a obtenu un master en interprétation et un master en pédagogie musicale, Anne est professeure au Conservatoire à Rayonnement Communal de Sucy-en-Brie (94). Elle a rejoint l’Ensemble Caravage à l’été 2017.